Obama: La rédemption instantanée.

Publié le par Dc Evo

Instantaneous redemption.

 

Un petit mot sur l’élection américaine.

Je crois que la raison pour laquelle Obama risque d’être élu, et en tout cas soulève les foule est la très religieuse notion de rédemption.

Les américains sont très religieux, et les plus jeunes se sentent coupable du racisme institutionnalisé, de l’ « impérialisme » dont a fait preuve leur pays par le passé.

 

McCain moque Obama comme un « Messie », mais Obama est un prophète au sens protestant du terme, et faire acte d’admiration et de dévotion a son égard n’est qu’une expression du sentiment religieux de contrition collective dont fait preuve le peuple américain. Il est devenu l’icône religieuse de l’humilité américaine.

 

Bien sur il y a d’autres raisons, mais cet enthousiasme qu’il provoque est unique, et sans nul doute, l’image des USA sera instantanément changée dans le monde par l’élection éventuelle d’Obama ; un tel acte collectif serait de l’ordre historique de la réconciliation Franco-allemande et de la fondation de l’Europe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La couleur du président, les pantalonnades de Mitterrand, les tics de Sarkozy, c'est des attrapes couillons.<br /> C'est l'AIPAC qui commande les USA (le CRIF en France) et ça les élections n'y changeront rien.
Répondre